Chiffres clés
Protéger
-
menés par les conseillers accompagnement santé. La mission accompagnement santé aide les assurés en difficulté, souvent éloignés du système de soins, peu ou pas autonomes, dans leurs démarches d’accès aux droits, aux prestations et aux soins (consultation des professionnels de santé, réalisation d’examens). Près de la moitié de ces accompagnements ont abouti à la réalisation de soins.
-
En vigueur depuis le 1er novembre 2019, la Complémentaire santé solidaire permet aux personnes aux ressources modestes de bénéficier d’une prise en charge de leurs dépenses de santé. Elle garantit une protection santé de qualité, pour un coût nul ou limité, à tous ses bénéficiaires.
-
Ce chiffre rassemble l'ensemble des sollicitations des assurés en accueil physique et téléphonique au cours de cette année 2023.
Prévenir
-
Ces personnes sont considérées comme les plus à risque de développer des complications en cas d’infection par le virus de la grippe.
-
dont 961 en classe de CP. 41 d’entre eux ont bénéficié, en plus de la séance de sensibilisation, d’un dépistage sur place.
-
des élèves de 5ème vaccinés contre le HPV ou papillomavirus. Deux centres de vaccinations ont participé à la campagne dans le département : le centre de vaccination du CH Quimper (CHIC) et celui du CHRU Brest.
Organiser
-
accompagnés au quotidien par les collaborateurs de la CPAM du Finistère.
-
donnant suite à 12 plaintes et 13 signalements auprès du tribunal.
-
structure constituée de l’ensemble des acteurs de santé qui souhaitent se coordonner sur un territoire, pour répondre à une ou plusieurs problématiques en matière de santé.
S'engager
-
La sensibilité aux questions d’égalité est grande au sein de l’Assurance Maladie et, à travers ses politiques RH, l’institution lutte depuis de nombreuses années contre toutes sortes de discriminations, liées à la rémunération, mais aussi au handicap, aux origines, au genre, etc.
-
lors d'une semaine "santé du coeur" organisée dans le cadre du Projet d'Entreprise de la caisse. Un projet qui répond à 2 objectifs : donner du sens à la stratégie de la caisse et impliquer les collaborateurs à la vie et aux missions portées par la CPAM
-
Cette évolution des modalités d’activité est accompagnée par une formation des télétravailleurs et de leur encadrement