2023 à la CPAM du Doubs

En élaborant sa nouvelle Convention d’objectifs et de gestion (COG), signée en juillet 2023, l’Assurance Maladie s’est projetée dans les priorités et orientations de demain.

L’ambition qui anime les collaborateurs de la CPAM du Doubs reste cependant inchangée : s’engager pour protéger la santé des assurés du département, à travers ses principales missions.

Elle s’engage également, au quotidien, aux côtés des professionnels de santé, des établissements et des entreprises.

Ce nouveau rapport d’activité vous offre un aperçu de l’année écoulée, avec ses temps forts, et ses projets marquants. Belle découverte et bonne lecture !

Paroles de la Direction

Édito deFabienne JACQUEMARDDirectrice de la CPAM du Doubs Lire l'édito

Édito deLaura IBANEZPrésidente du Conseil de la CPAM du Doubs Lire l'édito

Temps forts

Retours sur nos faits marquants en video

La CPAM du Doubs en 2023

  • 403
    collaborateurs en CDI
    au 31/12/2023 à la CPAM du Doubs
  • 505 573
    personnes protégées affiliées au régime général, soit 92,7% de la population du Doubs
  • 86,70%
    des assurés sont satisfaits
    Taux de satisfaction sur la qualité globale
  • 1,81
    milliards d'euros
    de prestations
    versées

nos parutions presse en 2023

    • Un accueil dédié pour les étudiants

      Du 4 au 13 septembre 2023, la CAF et la CPAM du Doubs ont accueilli les étudiants sur les sites de Besançon et de Montbéliard, dans le cadre du partenariat formalisé entre les deux organismes.

    • La chasse contre les fraudeurs

      Le montant des fraudes détectées dans le Doubs a atteint un montant de 1,55 million d’euros (sur 1,75 milliard de dépenses de santé), soit + 38 % par rapport à 2021.

    • Promotion du RDV téléphonique

      Avec cet encart publié dans Plus Grand Besançon et Besançon Votre Ville, l'objectif était de promouvoir la prise de rendez-vous téléphonique via le compte ameli.

    • Une campagne régionale, inédite et décalée sur le compte ameli

      Cette campagne de communication régionale souhaite promouvoir le compte ameli comme 1er canal de contact avec l'Assurance Maladie. Avec un ancrage local et un ton décalé, elle se décline en 4 visuels : l'escargot, le comté, la moutarde et le vin.

    • Campagne Complémentaire Santé Solidaire

      Diffusée dans Besançon Votre Ville, cette campagne nationale déclinée localement, assure la promotion de la Complémentaire Santé Solidaire.

    • Campagne sur les bons réflexes

      Avec pour slogan « Notre système de santé, c’est aussi à chacun d’en prendre soin », cette campagne nationale a été diffusée à la TV et déclinée localement dans différents médias.