- Accueil
- Les services supports mobilisés
Les services supports mobilisés
Les fonctions support d'une entreprise désignent l'ensemble des activités de gestion qui ne
constituent pas son cœur de métier.
Elles représentent les actions, compétences, techniques et métiers
qui épaulent la direction générale.
Il s'agit des services ressources humaines, informatique, achats, communication, etc.
■ Le SI - Système d'Information
Une sécurisation accrue des systèmes d'information
En 2024, la sécurité des postes de travail et des serveurs s’est vue renforcée, et l’ensemble des
collaborateurs a été sensibilisé à la Sécurité du Système d’Information.
Des plans d’actions ont été formalisés suite à un audit en octobre 2024, pour les règles qui ont
fait l’objet d’écarts. Une règle du Plan de Continuité de l’Activité fera également l’objet d’un travail
plus abouti en 2025.
Note audit PSSI 2024 : 97,82/100
La Sécurité du Système d’Information fut une thématique importante en 2024, portée auprès des
collaborateurs et des actions spécifiques ont été mises en place (port visible du badge, contrôles des
habilitations, sujet abordé lors de notre Assemblée Générale du personnel).
■ Les Ressources Humaines
En 2024, la CPAM a renforcé son partenariat avec les acteurs locaux de l'emploi et mené de nombreuses actions dans ce cadre :
- - Immersion et découverte des métiers de la CPAM le 28 novembre. 5 services ont ouvert leurs portes à
des demandeurs d’emploi orientés par France Travail en lien avec Cap Emploi, la Maison de l’emploi et la
Mission locale.
- - Participation au Forum Immersion Métiers de la Santé et de l'Humain le 12 décembre 2024, à Périgueux,
qui s’est suivie par la visite de 4 demandeurs d’emploi dans les services de la CPAM.
Les Ressources Humaines en chiffres