2023 année d'actions pour l'Assurance Maladie Dordogne

L’ambition qui anime les 300 collaborateurs de la CPAM de la Dordogne est solide. La CPAM s’engage à protéger la santé du plus grand nombre, à travers le remboursement des soins mais aussi, de plus en plus, à travers la prévention en santé et les partenariats.

Réalisé selon les principes de l’éco-conception afin de limiter son impact environnemental, ce site offre un aperçu de l’année écoulée à travers ses moments forts, l’édito de la Directrice et une rétrospective des activités de l’année.

Paroles de dirigeants

Interview deDelphine CamblanneDirectrice de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne Voir la vidéo

Temps forts

L'assurance maladie en 2023

  • 1.5 millards €
    de dépenses de prestations
  • 293collaborateurs
  • Plus de 366 212 assurés protégés sur le département de la Dordogne
  • 2 871
    professionnels de santé en Dordogne

Relations Médias

    • Soignerenperigord.fr - Le Département de la Dordogne et la CPAM unissent leurs efforts pour lutter contre la désertification médicale

      Conférence de presse le 20 novembre 2023 pour le renouvellement de signature de convention Soignerenperigord.fr. L’attractivité des professionnels de santé pour notre département plus que jamais d’actualité !

    • Le Centre d'Examens de Santé à la UNE dans la DL !

      Plus d’excuses, pour les Périgourdins, de ne pas connaitre le Centre d'Examens de Santé de la Dordogne !

    • Conférence de Presse - Forum des métiers

      Les organismes de Sécurité sociale de la Dordogne ont organisé une conférence de presse le 25 septembre afin de présenter le Forum des Métiers du 4 octobre 2023 sur l’esplanade (sous chapiteau). L'occasion pour le grand public de plonger au cœur de notre institution.

    • Conférence de Presse Antibiorésistance : une menace grandissante pour la santé publique

      La lutte contre la résistance des bactéries aux antibiotiques (ou antibiorésistance) est une priorité en France. En menaçant l’efficacité des traitements permettant de soigner les infections, y compris les plus courantes, l’antibiorésistance constitue une menace croissante pour la santé publique mondiale et a un impact direct sur la santé humaine, la santé animale et la santé des écosystèmes.

    • La CPAM sur les ondes de France Bleu Périgord chaque mois

      Démarches de rentrée pour les jeunes, insuffisance cardiaque, Mon Espace Santé, dépistage organisé des cancers, transports sanitaires, arrêts de travail, sont autant de sujet abordés régulièrement sur les ondes en interaction avec les auditeurs.

    • Charte Romain Jacob - Conférence de Presse

      17 mai, la CPAM organise une conférence de presse autour de signature de la Charte Romain Jacob, implicant 30 acteurs locaux de la santé.