2024 l'année de l'arrivée du Centre national TND en Côtes d'Armor

La CPAM des Côtes d’Armor assure la protection santé de plus de 565 000 habitants. Elle gère les droits, rembourse les soins, verse les revenus de remplacement et mène des actions de prévention sur le territoire. Engagée pour l'accès aux soins, elle accompagne les publics fragiles et développe des partenariats locaux, notamment autour du retour à l’emploi ou de l’inclusion numérique. Elle pilote également le Centre national TND, dédié à la prise en charge des soins des enfants avec troubles du neurodéveloppement, pour l'ensemble de la France.

Nos dirigeants

Olivier LevaPrésident du Conseil de la CPAM des Côtes d'Armor

Elodie PoullinDirectrice CPAM des Côtes d'Armor

Temps forts

Retours sur 2024 en vidéos

  • #MesTipsSanté | Saint-Brieuc fait son Roadshow

    Depuis sa création au printemps 2022, le compte Instagram de l’Assurance Maladie, @Mes_tips_santé, s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans en diffusant des messages de prévention santé de manière ludique et interactive. En 2024, le bus itinérant Mes tips santé a parcouru une trentaine de villes françaises, accueillant en moyenne près de 600 visiteurs par étape... dont Saint-Brieuc ! La CPAM s'est mobilisée, avec ses partenaires, pour accueillir lycéens, jeunes en CFA ou en mission locale, et leur parler accès aux droits et prévention !

  • « 82% des bretons vivent dans les zones les plus touchées par le radon »

    Dr Jean-Christophe Bout, pneumologue, nous éclaire sur les dangers du radon dans le cadre de la campagne "Pas de radon dans mon salon" mise en oeuvre par la CPAM des Côtes d'Armor. Ce gaz radioactif invisible est présent dans nos logements. Comment réduire les risques pour notre santé ? Quels gestes adopter au quotidien ? Visionnez son témoignage pour tout savoir !

  • GCN 2024 | La Très Belle Equipe bouge !

    Découvrez la rétrospective de l’ensemble des actions menées par la CPAM 22 durant cette année axée autour de l'activité physique, grande cause nationale 2024.

  • SEEPH 2024 - Témoignage

    Anne-Claire, collègue au service frais de santé, a repris le travail suite à une pose d’implants cochléaires. Elle a accepté de partager son témoignage et de parler de l’accompagnement mis en place pour favoriser son retour au travail dans les meilleures conditions.

L'Assurance Maladie en 2024

  • 434
    collaborateurs en CDI sur l'ensemble des Côtes d'Armor

  • 565 396 assurés
    soit 92,5% de la population des Côtes d'Armor
  • Près de 2,246 milliards d'euros de prestations remboursées*

nos campagnes de communication en 2024

    • Pas de radon dans mon salon

      L’objectif de cette campagne est de sensibiliser au risque du radon, un gaz inodore, invisible et cancérigène présent en Bretagne. L’enjeu ? Faire adopter un geste de protection simple et accessible : l’aération quotidienne. Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et TikTok) et sur plusieurs radios locales.

    • Alerte Breizh : 3ème édition

      La campagne régionale de prévention solaire qui se joue des marqueurs bretons a diffusé sa 3ème édition sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle campagne a été largement diffusée en partenariat avec des ambassadeurs bretons (Marc Thiercelin, Clarisse Le Court et Yann Le Goff) mais également en collaboration avec des créatrices de contenus bretonnes (Anne Aubert, Gaëlle Lamoureux et Marie Henvel).

    • Dépistage contre le cancer colorectal

      30%, c’est le taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal. Pour lever les freins et promouvoir le test, la CPAM 22 a mené des actions en 2024 : contacts auprès de 6 000 assurés pour promouvoir le dépistage, participation à la Foire Expo de Saint-Brieuc, campagne réseaux sociaux et sur internet.