2024 Une année pour préparer l'avenir

En déployant sa nouvelle Convention d’objectifs et de gestion à compter de 2023 et jusqu’en 2027, la CPAM du Cher s’engage dans les priorités et orientations de demain. L’ambition qui anime les 300 salariés de l’organisme reste cependant inchangée. La CPAM du Cher œuvre pour protéger la santé des 260 000 bénéficiaires du département, à travers ses missions-socles, mais aussi à travers la prévention, l’innovation, la gestion du risque...

Un virage pris vers l’avenir, c’est le cas de ce rapport d’activité entièrement éco-conçu qui retrace l’année 2024 avec ses moments forts, et ses chiffres clés.

Paroles de dirigeant

Le mot deStéphane Buchoudirecteur de la caisse primaire d’assurance maladie
du Cher
Lire le mot du directeur

Temps forts

L'Assurance Maladie en 2024

  • Plus de 1,9 millions
    de contacts pour la CPAM du Cher. Le portail ameli.fr et l’application ameli représentent 96 % des contacts entrants tracés en 2024. L’objectif est d’offrir aux personnes familiarisées aux outils numériques la possibilité de contacter l’Assurance Maladie via ces canaux, tout en garantissant aux personnes éloignées du numérique la possibilité de se rendre dans nos accueils ou de prendre un rendez-vous téléphonique.

  • Plus de 300 salariés
    au sein de la CPAM du Cher s'engagent aux côtés des assurés pour les accompagner dans leurs démarches liées à la santé.
  • Plus de 1,2 milliard d’euros de dépenses (toutes gestions confondues)*

nos campagnes de communication en 2024

Nos publications de référence