CPAM de Bayonne
Bienvenue sur notre rapport d'activité digital !
En 2022, la CPAM de Bayonne a maintenu sa forte mobilisation pour la gestion de la crise sanitaire et a mené de nombreux chantiers visant 2 objectifs majeurs : protéger la santé de tous et faire évoluer le système.
Découvrez les principales actions menées par les collaborateurs de la CPAM de Bayonne.
-
Accès aux droits et aux soins
-
Accompagnement de nos publics
-
Efficacité renforcée : un service public de qualité
-
Budgets
Paroles de dirigeant
-
Vincent MAGINOT,
Directeur des CPAM de Bayonne et de Pau
Nos temps forts 2022
-
-
Contact tracing Covid-19
De janvier à juillet 2022, la CPAM de Bayonne mettait en place des procédures de contact tracing Covid-19
Le contact-tracing avait pour objectifs de limiter au maximum la diffusion du virus à partir des nouveaux cas, de détecter et briser prospectivement les chaînes de transmission le plus rapidement possible, et de détecter d’éventuels épisodes de cas groupés en vue de leur investigation et leur contrôle.
Le traçage des personnes-contacts d’un cas de SARS-CoV-2 visait à limiter au maximum la diffusion du virus à partir des nouveaux cas. Pour cela, on cherchait à stopper prospectivement les chaînes de transmission par l’identification la plus rapide possible des personnes ayant eu un contact à risque avec le cas pour les isoler. On cherchait également à détecter d’éventuels épisodes de cas groupés (ou clusters) en vue de leur investigation et leur contrôle. -
Web'AG du personnel
La CPAM de Bayonne a organisé sa première Web'AG pour les salariés le 22 mars 2022 : un temps d'échanges pour l'ensemble des collaborateurs.
L'occasion de revenir sur les résultats COG 2018-2021, nos réussites, réalisations et fiertés pour l'année 2021, année également marquée par la crise sanitaire.
Enfin, ce rendez-vous a permis de partager nos projets et engagements inscrits dans notre feuille de route pour l'année 2022. -
Challenge de la mobilité
En 2019, c’est 9,9 tonnes en moyenne de CO2 qui sont émises par habitants en France. Pour assurer la survie de notre écosystème cela devrait être 2 tonnes.
La CPAM de Bayonne a participé pour la 3ème année consécutive au Challenge de la mobilité. Les salariés étaient invités à tester de nouveaux modes de #déplacements sur leurs trajets Domicile/Travail.
Merci au Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque, Anne Le Bihan, Txirrind’ola, Txik Txak, et aux équipes de Gilles Cargnello et Julie Chapron qui ont accompagné les agents CPAM de Bayonne pour préparer le Challenge de la mobilité. -
Escape game : Sortez Ameli de là !
Dans le cadre des animations de rentrée universitaire, la CPAM de Bayonne et la CPAM de Pau, en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l'Adour et le CROUS, ont proposé aux étudiants de participer à l’Escape Game « Sortez Amélie de là » de l'Assurance Maladie.
Les équipes de la prévention et de l'accueil étaient sur le campus de Bayonne où les étudiants ont pu découvrir comment adopter les bons réflexes en tant que jeunes assurés : ouvrir son compte #ameli, mettre à jour sa carte Vitale, envoyer son RIB à sa caisse d’assurance maladie et enfin déclarer son médecin traitant.
Ils ont également pu répondre aux questions de prévention en santé avec des messages concernant les addictions (tabac, alcool, cannabis), le bien-être mental, les infections sexuellement transmissibles (IST) et la contraception, notamment. -
La CPAM de Bayonne s'engage pour Octobre rose
Les collègues de la CPAM de Bayonne, l'ELSM et de la CARSAT ont participé à la course Garazi en rose le dimanche 09 octobre.
Les participantes ont été ravies de se joindre à cet évènement organisé par l'association Garazi en rose. Cette course/marche féminine et solidaire qui a lieu chaque année à Saint-Jean-Pied-de-Port, au profit de la lutte contre le cancer du sein, vise à informer et sensibiliser à l’importance du dépistage tout en soutenant les femmes atteintes de cette maladie.
Bravo à toutes ! -
Visite de Thomas Fatôme,
Directeur Général de la Caisse Nationale de l'Assurance MaladieThomas Fatôme et ses équipes ont pu échanger avec Vincent Maginot et les collaborateurs des CPAM de Bayonne et Pau sur les sujets de prévention, d’Aller vers mais également autour de la performance des processus de Complémentaire Santé Solidaire et d'Indemnités Journalières ainsi que sur la relation de service.
Ce déplacement a été marqué par la signature de la convention, entre le Département des Pyrénées-Atlantiques, les CPAM de Bayonne et Pau, relative à l’accompagnement du public accueilli en Protection Maternelle et Infantile (PMI), des mineurs et des familles pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance.
Thomas Fatôme a également pu échanger avec les présidents et vice-présidents (Madame Patricia MARRACQ, Jean-Marc COQUEAU, Manuel TENA, Olivier Bergès) des deux CPAM ainsi qu’avec les instances représentatives du personnel. -
Journée "Plaisir de se retrouver"
La Direction de la CPAM de Bayonne a fait un appel à projet interne pour l’organisation d’une journée de travail de l’ensemble du personnel autour du « Plaisir de se retrouver » après 2 ans de pandémie liés au COVID-19.
Parmi les projets présentés, Tiphaine Yustede et David Colin, agents d’accueil à la CPAM de Bayonne, ont proposé un format à la fois ludique et original pour le programme de cette journée qui a retenu l’attention.
La journée de travail a démarré à 8h30 dans nos locaux par un café d’accueil. Les collaborateurs étaient ensuite invités à réaliser, par équipes, un parcours au sein de l’organisme pour aller à la découverte de différents services et à la rencontre de leurs collègues afin qu’ils leur présentent leur quotidien, leurs missions, leurs métiers…
L’année en chiffres
-
275
Collaborateurs
en CDI sur l’ensemble
de la CPAM de Bayonne -
345 591
bénéficiaires
résidant en France ou à l'étranger
-
1.398 MILLIARDS D'€
de dépenses en 2022 pour
la CPAM de Bayonne -
3 811
C'est le nombre de
« Professionnels de santé » pour la CPAM de Bayonne
Informations utiles
Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu