Chiffres clés
Protéger
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menés par les Conseillers Accompagnement Santé. Les missions accompagnement santé des caisses d’assurance maladie aident les assurés en difficulté, souvent éloignés du système de soins, peu ou pas autonomes, dans leurs démarches d’accès aux droits, aux prestations et aux soins (consultation des professionnels de santé, réalisation d’examens). Plus de la moitié de ces accompagnements ont abouti à la réalisation de soins.
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Les migrants permanents résident sur le département de l’Aude et sont affiliés, au titre de leurs droits, dans la caisse de leur pays d’origine. Ces droits, importés de leur activité ou de la perception d’une pension à l’étranger, leur permettent d’accéder aux soins en France.
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En vigueur depuis le 1er novembre 2019, la Complémentaire santé solidaire permet aux personnes aux ressources modestes de bénéficier d’une prise en charge de leurs dépenses de santé. Elle garantit une protection santé de qualité, pour un coût nul ou limité, à tous ses bénéficiaires. Dans l’Aude en 2024,
27 528 283€ ont été versés au titre de la Complémentaire Santé Solidaire. -
Et 159 dossiers traités en médiation. Le service social de l’Assurance Maladie propose un accompagnement social aux assurés fragilisés par leur état de santé. En intervenant auprès d’eux le plus tôt possible, ses équipes limitent les risques d’aggravation de la situation sociale. En 2024 le montant total des aides octroyées a été de
717 963€ d’euros.

Accompagner
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Le territoire audois est constitué d’un fort maillage de Très Petites Entreprises (TPE) et de Petites et Moyennes Entreprises (PME). 984 employeurs ont été accompagnés en 2024 par nos Chargés de la Relation Entreprise (accompagnements téléphoniques, mails, visites)
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En 2024, plus de 700 Professionnels de santé ont bénéficié de l’accompagnement numérique en santé par nos Déléguées Numérique en Santé. 1700 contacts ont été réalisés en visite, par téléphone ou en prise en main à distance.
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Ont été accompagnés en 2024 par nos Conseillers Assurance Maladie dans le cadre du dispositif PRADO (Programme d'accompagnement du retour à domicile après hospitalisation)
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Ce chiffre rassemble les sollicitations des assurés tous canaux de communication confondus : 225 102 appels traités (sur 258 126 appels reçus, soit 87% de taux de décroché) - 23 551 rendez-vous téléphoniques - 6 362 rendez-vous en accueils physiques et 24 302 e-mail traités.
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Prévenir
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lors desquelles 138 mammographies ont été effectuées, 63 kits de dépistage du cancer colorectal remis et 38 dépistages du cancer du col de l’utérus (frottis) réalisés. »
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ORGANISER
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Pour un montant équivalent à 39 280 495 euros
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et 1 428 909 € de préjudices évités. 54% des dossiers de fraude ont fait l'objet d'une suites contentieuse (dépôt de plainte, pénalité, déconventionnement…)
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49 % traités en régional et 51% en local. La CPAM de l’Aude a également reçu et traité et 316 228 plis postaux en 2024 (45% traités en régional et 55% traités en local)

Animer
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Maillent le territoire audois et visent à améliorer l'accès aux soins et à développer l'exercice coordonné.
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dont 5 ont été ouvertes en 2024
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dont 1 signée en 2024
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dont 4 ouverts en 2024
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répartis sur le territoire. En 2024, 13 767 assurés ont été accompagnés individuellement dans les France services.

Satisfaire
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Quand l’objectif national est à 26 jours. La caisse de l’Aude se classe 24e sur les 102 caisses du réseau.
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Quand l’objectif national est à 38 jours. La Caisse de l’Aude se classe 12e sur les 102 caisses du réseau.

Rendre attractif
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grâce aux contrats spécifiques conventionnels signés avec l’Assurance Maladie (aide à l'installation, aide financière pour poursuite de l'activité en zone sous dotée etc…)
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en nouant un partenariat avec l’Assurance Maladie, ces professionnels de santé proposent un remboursement de séances d’accompagnement psychologique à toute personne dès l’âge de 3 ans, qui se sent angoissée, déprimée ou en souffrance psychique légère à modérée.
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contre 21.4 % en France

Dématérialiser
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La DSN, signalement d’évènement, est l’envoi d’un flux qui reconstitue l’attestation de salaire pour le versement d’indemnités journalières.
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Rénover

Mobiliser
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La caisse de l’Aude a également recruté 8 services civiques, 3 alternants et accompagné 8 stagiaires.
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194 postes ont été déployés par l’informatique pour l’équipement à domicile (double écran et PC portables)
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Et 4 postes de travail ont été aménagés
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Responsabiliser
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pour optimiser nos mètres carré et ainsi limiter la déperdition d’espace et d’énergie.
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cSoit 5 sur les 19 véhicules qui composent notre flotte.