2023 Une année tournée vers l’avenir
pour l’Assurance Maladie
et la Caisse primaire de l’Artois

L’Assurance Maladie de l’Artois : 800 collaborateurs protégeant la santé de 860 000 bénéficiaires.

2023, une année de protection, d’accompagnement, d’engagement, de transformations, tournée vers l’avenir.

Paroles de dirigeant

Édito deBlandine GOHIER BURGERDirectrice de la CPAM de l'Artois Voir la vidéo

Temps forts

Retours sur 2023 en vidéos

  • Rétrospective 2023

    Une année de protection, d’accompagnement, d’engagement, de transformations.

  • Road show

    Le bus « Mes tips santé » a fait escale à Arras le 9 juin. Journée consacrée à l’accompagnement des jeunes dans l’accès aux droits et soins. 49 % des participants ont appris à mieux gérer leurs démarches de santé.

  • Marque employeur avec Rodrigue

    Rodrigue AROURI, conseiller services de l’Assurance Maladie de l’Artois, ambassadeur pour la nouvelle campagne « Marque employeur » de l’Assurance Maladie.

  • Route du Louvre

    Promotion de Mon espace santé lors de La Route du Louvre des 13 et 14 mai 2023. Des milliers de participants dont 150 collaborateurs de la CPAM de l’Artois.

  • Mois sans tabac

    Témoignages des salariés de la CPAM de l’Artois en tant de fumeurs, anciens fumeurs ou non-fumeurs. Chacun de nous à un rôle à jouer dans la lutte contre le tabagisme.

  • Collecte Ludopital

    12 cartons de 100 litres de jouets remis à l’association Ludopital (Structure venant en aide aux enfants hospitalisés en leur apportant des jouets adaptés à leur âge et à leur situation).

L'Assurance Maladie en 2023

  • 800
    collaborateurs exerçant plus de 114 métiers différents

  • 860 000 bénéficiaires
    dont 829 837 assurés du régime général et 30 130 assurés du régime des Mines
  • Plus de 2 milliards d'euros de prestations remboursées*

nos campagnes de communication en 2023

    • 100% santé

      Campagne locale 100% santé, 100% décalée relayée en mai 2023 en interne et en externe sur tous nos supports dédiés :

      • Communication digitale : réseaux sociaux, Newsletters assurés, PS, partenaires, spot écrans d’accueil
      • Insertions publicitaires : spot radio contact FM, vidéo sur le réseau Oxialive

    • Mise à jour de la carte vitale

      Campagne locale relayée en interne et en externe sur tous nos supports dédiés :

      • Communication digitale : réseaux sociaux, Newsletters assurés, PS, partenaires, spot écrans d’accueil
      • Insertions publicitaires : spot radio contact FM, vidéo sur le réseau Oxialive

    • Insuffisance cardiaque : faire connaître les signes d’alerte et encourager à consulter

      Initialement lancée en 2022, la campagne est reconduite en 2023, au printemps puis en amont de la journée mondiale du cœur, le 29 septembre.

Nos publications de référence