2024 Une année d’engagement
et de mouvement

Dans l’élan sportif de cette année Olympique et de la Grande Cause nationale « Bouge 30 minutes », l’Assurance Maladie de l’Artois a incarné les valeurs de cohésion, de prévention et d’innovation.

Portés par CAP 2027, notre projet stratégique, nous avons agi collectivement pour une santé accessible, solidaire et durable, au plus près des besoins du territoire.

Grâce à l’engagement de nos équipes et de nos partenaires, chaque action a contribué à garantir l’accès aux droits et aux soins pour tous et agir durablement pour la santé des assurés artésiens.

2024 a été une année rythmée de projets ambitieux et concrets, au service d’une Assurance Maladie proche, humaine et tournée vers l’avenir.

Paroles de dirigeant

Édito deBlandine GOHIER BURGERDirectrice de la CPAM de l'Artois Voir la vidéo

Photo de Blandine GOHIER BURGER

Temps forts

Retours sur 2024 en vidéos

  • 2024 : une année en mouvement pour la santé

    Une année de prévention, de protection et de partenariats pour le territoire. Une année de solidarité en interne, d’innovation et d’évolution sur nos métiers.

  • Archivage et stockage

    SOCA est un projet qui signifie Sécurisation et Optimisation pour la Conservation des Archives. Grâce à SOCA et à la mobilisation de tous les acteurs, 4 km d’archives ont été rapatriées. Et après une phase de tri, l’archivage de la CPAM de l’Artois est passé de 20 km à 15 km d’archives.

  • Journée des compétences des jeunes

    Regards croisés de Katia, technicienne d'accueil en alternance à la CPAM de l'Artois et de Laura et Catherine, ses tutrices d’apprentissage sur l’alternance au sein de l’Assurance Maladie de l’Artois. Une montée en compétences rythmée par la transmission de savoir-faire et du partage d’expérience au service des assurés.

  • Retour sur Octobre Rose

    À l'occasion d’Octobre Rose, l’Assurance Maladie de l’Artois s’est mobilisée pour sensibiliser assurés et collaborateurs sur l'importance du dépistage du cancer du sein. Sous la bannière de la campagne "Sein pour tous, tous pour sein", de nombreuses actions et temps forts ont été déployés sur l'ensemble du territoire.

L'Assurance Maladie en 2024

  • 800
    collaborateurs exerçant plus de 110 métiers différents

  • 860 064 bénéficiaires dont 832 199 assurés du régime général et 27 865 assurés du régime des Mines
  • 3
    milliards d'euros de prestations remboursées*

nos campagnes de communication en 2024

Nos publications de référence