Un maillage de proximité : nos échelons locaux

L'ESLM 24 : une année de transition et d'adaptation réussie

Constitué d’une équipe de 35 personnes, l’ESLM 24 a connu de nombreux mouvements de personnels, avec :

    • la nomination d’un quatrième CSAM dans l’équipe,
    • l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices qui vont débuter le parcours de formation SM pro en 2024
    • le départ en congés préalable à la retraite d’une animatrice d’équipe suivi de la nomination d’une collaboratrice en interne à ce poste.

L’opportunité de ces mouvements de personnel a été saisie pour repenser collectivement la réorganisation des bureaux, l’ergonomie et l’aménagement dans un souci d’amélioration de la qualité de vie sur le lieu de travail. Cette réorganisation a également permis l’agrandissement et le réaménagement de la salle de convivialité pour l’ensemble de l’équipe. Cette année l’équipe de l’ELSM 24 a su relever de nombreux challenges et maintenir son activité, son implication, son agilité et son adaptation permanente.

texte alternatif de l’image

Matis

Le mercredi 14 juin 2023 est marqué par l’arrivée du nouveau logiciel MATIS pour le processus IJ que l’équipe de l’ELSM 24 a pris en main avec implication et professionnalisme. Le déploiement de MATIS a permis de réorganiser le service, la mise en place d’outils de pilotage ainsi que la réorganisation de la CAP.
L’outil DEPOZ MOI, arrivé concomitamment avec l’outil MATIS, a facilité le quotidien et permis à chacun un gain de temps.

Congrès UEMASS

En septembre 2023, le Médecin Chef et un Médecin Conseil ont participé au Congrès médical européen (UEMASS) de Strasbourg.

Formation des étudiants en médecine

2023 est marquée par une année fractionnée entre un premier semestre en lien avec la FAC de Médecine de Bordeaux, et un 2ème semestre en lien avec la FAC de Médecine de Limoges et l’accueil des étudiants de dernière année d’internat (suite à la refonte de la formation sur Limoges).

Pix

L’ensemble de l’équipe a pu bénéficier de la formation PIX.


L’échelon 24 a fait preuve cette année de souplesse, de solidarité, d’adaptation et de bienveillance dans un contexte de changement notamment avec l’arrivée de l’outil MATIS.