Une stratégie RH en réponse aux enjeux de la COG
Le département des ressources humaines a lancé la déclinaison de la COG dans notre stratégie locale en démarrant les travaux du schéma directeur des ressources humaines 100 % Hauts-de-France en fin d’année 2023. Il a également maintenu son activité au service des 650 collaborateurs de l’organisme.
• Les nouveautés 2023 :
Des ateliers pour apprendre à bien manger !
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail, les collaborateurs de la DRSM ont bénéficié d’un atelier nutrition animé par des nutritionnistes de l’Institut Pasteur. Ils ont pu apprendre à décrypter leurs habitudes alimentaires, composer une lunch box équilibrée et à décrypter le nutriscore.
- Possibilité pour les salariés intégrés de racheter jusque 15 jours de RTT par année civile, majorés de 25 % et non imposables. Cela a profité à 135 salariés pour 952 jours rachetés.
- Rénovation de la communication sur les dispositifs RH (titres restaurant, les frais de séjour et de déplacement, la prime de crèche et les possibilités de badger en formation ou mission).
- La mise à jour du règlement intérieur.
• 95 % des équipes a eu accès à une ou plusieurs formations. Certaines d’entre elles ont été réalisées en interne et ont permis de valoriser le savoir-faire des salariés.
• 24 personnes ont été embauchées en CDI.
- 18 personnels administratifs dont 4 ISM
- 6 d’entre eux ont été recrutés après avoir effectué un CDD dans notre organisme et 2 personnes par la mobilité géographique.
- 6 praticiens-conseils dont 4 médecins-conseils, 1 pharmacien et 1 chirurgien-dentiste conseil avec une mobilité géographique
- 11 salariés ont bénéficié d’une mutation. 8 collaborateurs au sein de la DRSM (5 dans le cadre d’un parcours professionnel et 3 dans le cadre d’un rapprochement géographique). 3 collaborateurs ont rejoint un autre organisme de l’Assurance Maladie.
Un webinaire pour faire connaître le métier de médecin-conseil
La DRSM organise chaque année deux webinaires de présentation du métier de médecin-conseil pour les médecins souhaitant rejoindre l’Assurance Maladie. Après une présentation des missions de la DRSM, des journées types des médecins-conseils et des parcours professionnels offerts par l’Assurance Maladie, les participants ont pu s’entretenir avec des médecins-conseils en poste. Des rencontres d’équipes sur le terrain sont également proposées.