texte alternatif de l’image

Activité des délégués d'assurance maladie

Les Délégués d’Assurance maladie ont porté des campagnes sur les sujets du bon usage des antibiotiques auprès des enfants, la polymédication des personnes âgées, les indemnités journalières sur le syndrome dépressif et le trouble anxio-dépressif mineur chez l’adulte.



Une action sur les indemnités journalières a également été conduite auprès des médecins généralistes dans un contexte post-covid (fin des arrêts dérogatoires, constat d’augmentation des arrêts de travail hors covid depuis 2020 malgré la fin de la crise sanitaire). Les pharmaciens ont été rencontrés pour une campagne sur les médicaments onéreux et sur l’autosurveillance glycémique chez le patient diabétique de type 2 non insulinotraité.



Des thématiques de maîtrise médicalisée riches en 2023

Les Dam ont également porté l’actualité conventionnelle avec le règlement arbitral et le déploiement du dispositif « assistants médicaux » avec des engagements contractuels et financiers rénovés en 2023. Le virage numérique autour des téléservices en constante évolution, l’espace santé et le Ségur ont été un fil rouge avec différentes campagnes engagées mobilisant DAM et Délégués Numériques et Santé auprès des professionnels et structures sur l’année 2023.

Les délégués d'assurance maladie ont réalisé près de 2140 interventions en 2023.