Un accompagnement attentionné du public Employeurs

En 2023, les conseillers employeurs de la CPAM ont continué à accompagner les entreprises de la circonscription dans leurs démarches et dans l’usage des services en ligne de l’Assurance Maladie. Un enjeu essentiel sur un territoire qui rassemble près de 14 000 entreprises, dont plusieurs sièges sociaux de grands groupes internationaux.

photo d'un écran d'ordinateur portable

Des Webinaires ont ainsi été organisés par la CPAM, permettant aux entreprises d’être informées sur les nouveautés réglementaires, de poser leurs questions et d’échanger sur les problématiques rencontrées au quotidien. Des rencontres proposées toutes les 2 semaines environ, et qui ont rencontré un vif succès auprès des entreprises.

Par ailleurs, la plateforme téléphonique Employeurs, gérée par la CPAM de Roubaix-Tourcoing pour le compte des organismes des Hauts de France, propose désormais aux entreprises une offre de rendez-vous téléphonique, dès lors qu’elles ont plusieurs demandes à traiter, pour plusieurs salariés. Une démarche gagnant-gagnant permettant une prise en charge attentionnée et un gain de temps pour les employeurs.

En 2023, grâce à cet accompagnement, le recours aux services en services en ligne par les entreprises a continué à progresser :

  • 71,3 % de Déclarations Sociales Nominatives Evénementielles (DSNe) pour les arrêts de travail
    (+ 2 % par rapport à 2022) ;
  • 84,4 % de Déclarations d’Accidents du Travail Electroniques (eDAT)
    (+ 5 % par rapport à 2022).