- Rapport d'activité
- Edito du Directeur
“Comme chaque année depuis le début de cette COG, nous nous efforçons de nous rapprocher de nos ambitions
telles que nous les avons définies dans notre projet d’entreprise :
Après plus d’une dizaine d’années d’externalisation, un service IJ est de nouveau opérationnel au sein de la caisse . Le traitement des indemnités journalières des assurés nivernais continue sa montée en puissance avec la reprise des IJ des travailleurs indépendants ainsi que celles des travailleurs salariés sur l’axe des accidents de travail et maladies professionnelles depuis la fin d’année.
- Adapter notre organisme à notre environnement pour le rendre plus attractif ;
- Etre acteur de la transformation et de l’efficience du système de soin dans notre territoire ;
- Renforcer notre performance au sein du réseau.
De nouvelles synergies ont été déployées, avec la ré-organisation des secteurs de production :Nous œuvrons également au quotidien pour préserver notre environnement par l’intensification de notre politique de transition écologique, au moyen d'actions concrètes que vous pourrez retrouver dans l’un des quatre focus de ce rapport d’activité.
- La création d’un pôle prestations en espèce regroupant le service des Capitaux Décès et celui des Indemnités Journalières ;
- Le rapprochement du TRAM Feuilles de Soins Papier au sein du département Soins de ville.
En matière de santé, nous avons accentué nos efforts sur la prévention qui est l'une de nos grandes priorités :En matière d’accès aux soins, nous continuons à nous adapter à notre territoire en renforçant l’accompagnement des établissements de soins et des professions médicales tout en faisant preuve d’innovation :
- Développement des repérages des troubles du langage, de la vision et du rachis en milieu scolaire ;
- Reprise des invitations dans le cadre des dépistages organisés ;
- Lancement des actions d’« aller vers ».
En cours d’année un nouveau Directeur adjoint nous a rejoint afin d’accroitre notre attention sur nos processus de production nationaux, régionaux et locaux ; de renforcer notre dynamique partenariale et de poursuivre le développement de la satisfaction de nos clients. Ce travail de digitalisation du rapport d’activité aura fortement mobilisé notre service Communication et je l’en remercie.
- Création d’un centre éphémère de soins non programmés ;
- Accompagnement au développement de certaines pratiques médicales ;
- Accroissement du dispositif « Zéro patient en ALD sans médecin traitant » ;
Je remercie également l’ensemble des salariés pour leur implication tout au long de cette année qui nous aura permis d’atteindre d’excellents résultats dans notre Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG).
Enfin, je remercie les membres du Conseil pour leur soutien et leur implication dans les différentes instances de la caisse.
Je vous souhaite une bonne navigation et d’excellents « clics ».