Chiffres clés
Protéger
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Dont 4,51 milliards d'€ pour la prise en charge des frais de santé des assurés du territoire (remboursements, dotations, etc).
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Soit 6 000 rendez-vous
de plus qu’en 2022.
Près de la moitié d’entre eux ont été réalisés sous la forme d’entretiens téléphoniques.
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Parmi elles, 75% en ont bénéficié gratuitement. 88% des demandes sont liées à des renouvellements.
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Près de 170 suites contentieuses ont été engagées. Parmi elles, 57 cas frauduleux ont fait l’objet de pénalités financières.
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La moitié d’entre eux a ciblé des personnes précarisées.
Innover
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Engagée dans l’orientation et l’emploi des jeunes, la CPAM de Lille-Douai a également accueilli 17 stagiaires, 7 services civiques et 12 alternants en 2023.
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Ces salarié.e.s volontaires font vivre la démarche innovation de la caisse au quotidien. Ils.elles accompagnent leurs collègues dans l’expression des idées, notamment lors d'animation d’ateliers de créativité.
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Tilt « T’as une idée lance toi ! » est le nom de la démarche d’innovation participative de la CPAM de Lille-Douai.
Elle permet à chaque salarié d’exprimer à tout moment des idées qui permettent d’améliorer le travail quotidien et le service rendu aux publics.
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Cette sensibilisation est au cœur du collectif « Paroles de dépistés » initié par la CPAM de Lille-Douai. Il rassemble des professionnels de la prévention, des professionnels de santé mais aussi des assuré.e.s convaincus par le dépistage et déterminés à en parler autour d'eux.
Engager
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Dont 230 conventions de partenaires actives. Les partenariats portent sur l’accès aux droits, aux soins et à la santé.
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A l’échelle de la circonscription,
4 Communautés Professionnelles Territoriales de Santé et 25 Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) sont dorénavant accompagnées par la CPAM de Lille-Douai en lien avec l’ARS
Hauts-de-France.
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177 000 € ont été alloués à ces projets. Ces subventions de fonctionnement ont permis de financer 11 initiatives liées à l’accompagnement de personnes vulnérables, 8 centrées sur la santé des jeunes, 3 relatives à des actions de prévention et 1 dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
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Parmi ces accompagnements,1 343 concernent une situation initiale de non-recours aux soins. Ils font partie intégrante de la Mission Accompagnement Santé. Les volets des droits, des soins et du numériques y sont abordés.
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Portées par nos équipes, ces actions caritatives ont permis de collecter de nombreux dons au profit d’associations locales et/ou de victimes de sinistres sur le territoire et à l’étranger.
Transformer
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Soit 15 000 assuré.e.s de plus qu’en 2022. Les attestations de droit, les demandes de code confidentiel et les modifications de mot de passe sont les trois services les plus utilisés par ces internautes
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Sur un délai de 6 jours en moyenne, représentant 1,36 milliards d’euros de remboursement.
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Les courriers de 11 CPAM et d'une mutuelle ont été scannés, orientés et archivés par cette plateforme mutualisée de traitement des courriers sur l’année 2023.
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La réduction des trajets domicile / travail des collaborateurs, induite par le développement du télétravail, a permis à la CPAM de Lille-Douai d’économiser 113,4 tonnes d’équivalent CO2.