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Septembre 2023
Sommaire :
Fin de la prise en charge des e-mails de Marseille
Unification hospitalière : naissance du Groupe Rance-Emeraude
Fin de la prise en charge des e-mails de Marseille
Depuis le 8 juin 2021, la plateforme téléphonique de la CPAM d’Ille-et-Vilaine était chargée des réponses aux e-mails des assurés du département des Bouches-du-Rhône, en complément de ceux des assurés bretons, avec un volume de réception équivalent.
Ce défi de taille a pris fin au début du mois de septembre 2023, avec la reprise complète de cette activité par la CPAM des Bouches-du-Rhône. Cette transition s’est déroulée progressivement à partir de novembre 2022, permettant ainsi la formation et le développement des compétences des équipes sur la prise en charge des e-mails.
Unification hospitalière : naissance du Groupe Rance-Emeraude
Les établissements hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale, ainsi que leurs établissements médico-sociaux Ehpad et Etablissements de Soins de Longue Durée (ESLD) associés, ont fusionné pour former le Groupe Hospitalier Rance-Emeraude, sous l'égide du Centre hospitalier de Saint-Malo (fusion effective au 1er janvier 2024). La mise en œuvre de ce projet, envisagé depuis 2021, a nécessité un travail de préparation et de coordination complexe.
La gestion du Centre hospitalier de Dinan a été transférée à la CPAM d’Ille-et-Vilaine après avoir relevé de la caisse pivot MSA d’Armorique jusqu'au 31 décembre 2023. La réussite de ce transfert a nécessité une collaboration étroite entre différents acteurs, dont le service frais de santé établissement, la direction financière et comptable de la caisse, les services de l’ARS Bretagne, de la MSA et de la Cnam.
Séminaire régional des délégués du numérique en santé : partage et collaboration au cœur de l’événement
Organisé par la CPAM d’Ille-et-Vilaine, l’ensemble des délégués du numérique en santé bretons et leurs managers se sont réunis le vendredi 29 septembre pour un premier séminaire régional à Rennes. Cette journée avait pour objectif de favoriser la connaissance mutuelle entre les collègues de la région.
Au programme : partage d’expériences, ateliers de brainstorming marketing et harmonisation des pratiques.
La matinée s’est articulée autour de différentes présentations notamment la participation aux expérimentations nationales et le suivi des centres de santé. L’après-midi a été consacrée à des ateliers interactifs qui ont permis de faire émerger des propositions d’accompagnement pour les professionnels de santé.