- Accueil
- engagée pour la santé des jeunes
La CPAM de la Gironde, engagée pour la santé des jeunes
Enfants : dépistage des troubles du rachis en milieu scolaire
Fruit d’une forte mobilisation des acteurs (enseignants, masseurs-kinésithérapeutes, Assurance Maladie) l'expérimentation menée en Gironde vise à repérer dès le plus jeune âge les troubles du rachis.
La CPAM aux côtés des étudiants
Aider les étudiants en situation de précarité qui renoncent aux soins, c’est la volonté de la Caisse primaire qui se mobilise en partenariat avec Linkee Bordeaux, association de distribution d'aides alimentaires pour les étudiants.
Objectif : informer, orienter les étudiants et détecter les difficultés d'accès aux droits et aux soins. L’occasion également de les sensibiliser sur les bons réflexes en santé et sur notre système de soins.
Lors des différentes interventions menées depuis 2023 avec Linkee, les équipes de la CPAM ont rencontré 1 500 étudiants et 150 ont été accompagnés par la Mission Accompagnement en Santé.
Le Road-Show a fait escale à Bordeaux
Sensibiliser les jeunes Girondins aux enjeux de santé et aux démarches administratives essentielles pour leur bien-être, tel est l’objectif du bus « Mes Tips santé » lors de son escale bordelaise en septembre 2024.