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La Convention d'Objectifs et de Gestion 2023 - 2027



Lors du Conseil du 29 septembre 2023, vote et valide les orientations stratégiques de la COG 2023 – 2027.

Les 6 axes de la nouvelle COG sont les suivants :

            
  • Garantir aux usagers une offre de services performante et personnalisée, 
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  • Consolider l'accessibilité territoriale et financière du système de soin,
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  • Faire de la prévention, des enjeux de la transition écologique et de la santé publique des marqueurs de l'engagement de l'Assurance Maladie,
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  • Poursuivre l'accompagnement et la transformation du système de soins,
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  • Déployer une stratégie ambitieuse de lutte contre la fraude,
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  • et Soutenir opérationnellement nos ambitions grâce à la performance et à l'efficience de la branche.

    L'objectif de cette COG est de répondre aux 3 priorités suivantes :
                
  • Assurer l’égalité d’accès aux soins et à la santé sur l’ensemble du territoire, pour tous et plus particulièrement pour les assurés les plus éloignés du système de santé.
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  • Maintenir un haut niveau de qualité de service, indispensable pour conserver la confiance des assurés,
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  • Contribuer la bonne utilisation des ressources allouées au système de santé par un renforcement des actions de gestion du risque et de lutte contre la fraude.

  • Les résultats à Fin 2023

    91,26 % très précisément, c'est le taux de réussite CPG atteint en 2023, une progression de 4 points par rapport à 2022.

                
  • La maîtrise de nos délais de traitement et de paiement qui a permis de maintenir un service de base performant : nous répondons en moins de 2 jours à plus de 9 affaires Medialog et Eptica sur 10 (objectif 80%), les IJ AS non subrogées ont été payées en moins de 24 jours en moyenne (objectif 28 jours) et les demandes de C2S en moins de 22 jours pour 90% des assurés (objectif 23 jours) ;
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  • Une forte progression de l'utilisation des services en ligne par tous nos publics, à l'image du taux de demandes de cartes vitales 2 atteint pour la première fois, mais aussi du taux de demande de C2S dématérialisées atteint sa première année d'évaluation;
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  • Une couverture à 100% des objectifs d'accompagnement des publics fragiles et des PS. En 2023, 466 accompagnements MISAS ont été réalisés avec succès dont plus de 50% avec soins réalisés ;
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  • Des défis remportés sur l'égalité d'accès aux soins avec 55 contrats d'assistants médicaux signés et plus de 95% de patients en ALD ayant un médecin traitant, mais également sur la lutte contre la fraude malgré des objectifs multipliés par 2 ;
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  • Une efficience interne garantie par des objectifs sociaux et environnementaux largement atteints et un haut niveau de validation des comptes.