2023 Bienvenue sur notre rapport d'activité digital

Favoriser l’accès aux droits et aux soins de tous, aider chacun à préserver sa santé, accompagner l’évolution du système de santé, les domaines d’intervention de l’Assurance Maladie pour protéger durablement la santé de chacun sont multiples.

Découvrez les temps forts et les chiffres clés qui ont marqué son activité en 2023.

Paroles de dirigeant

2023 a vu un retour à la normale dans la vie des CPAM et donc dans la vie de la CPAM de la Charente, après les années COVID 2020 à 2022 incluse.

L’année a aussi été marquée par la reprise des négociations autour de la convention médicale. Elle s’est soldée par un échec en février et par la parution d’un règlement arbitral venant en substitution. Les discussions ont repris à la mi-novembre pour se poursuivre sur 2024.

 

Nous avons également attendu la signature de la Convention d’Objectifs et de Gestion 2023 - 2027 entre le Ministère et la CNAM. Celle-ci n’est intervenue qu’à la mi-juillet, décalant à la fin de l’année la signature du CPG (Contrat Pluriannuel de Gestion) entre la CNAM et la CPAM.

Divers éléments locaux ont jalonné l’année et lui ont insufflé de la dynamique : la préparation du projet local d’entreprise, le séminaire de l’encadrement à l’Ecole 42, l’organisation de l’assemblée générale du personnel le 20 juin à l’Espace Carat, la refonte de notre Intranet.

La transition écologique s’est concrètement traduite par l’édification d’un abri fumeurs, des équipements pour venir travailler à vélo, l’implantation d’une borne de recharge électrique, la mise à disposition de notre outil DEPOT DOC de dématérialisation des échanges.

En fin d’année, nous avons lancé un groupe de réflexion sur les applications de l’intelligence artificielle.

Nathalie Etcheverria, Directrice de la CPAM de la Charente

Nathalie EtcheverriaDirectrice de la CPAM de la Charente

Temps forts

La CPAM de la Charente en 2023

  • 315 106
    assurés couverts par l'Assurance Maladie en Charente

  • Plus de
    1,261 milliards d'euros de prestations remboursées*
  • 35 185 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S)